Les élections sénatoriales auront lieu le 20 septembre prochain (vote anticipé en Poste diplomatique) et le 28 septembre (alternative à Paris) pour renouveler la moitié des sièges des sénateurs. Dans le cas des Français établis hors de France, il s’agira de renouveler six sièges.
Notre liste « Écologie, Citoyenneté, Solidarité », menée par Alexandre Chateau-Ducos et Tiphaine Dickson, souhaite promouvoir ces valeurs et défendre un projet politique progressiste et écologiste pour répondre aux attentes des Français établis hors de France.
Les huit candidats qui composent cette liste sont issus des élections consulaires, durant lesquelles ils ont démontré leur réel engagement de terrain et la force de leurs convictions politiques. Ils portent un projet qui combine un soutien local à nos compatriotes et une vision nationale. Ils veulent la mise en œuvre de réformes dont la France a besoin pour sa transformation sociale, écologique et institutionnelle, ce qui exige une rupture avec la politique d'austérité actuelle du gouvernement. Ils sont aussi pour de véritables politiques sociales, républicaines et solidaires afin de répondre aux problématiques spécifiques des Françaises et Français vivant hors de France (maintien des services publics et des réseaux culturels offerts à l’étranger, soutien plus fort aux bourses scolaires, à l'aide et la protection sociale, à la protection de l’environnement et aux coopérations Nord/Sud).
Riche de sa diversité, la liste « Écologie, Citoyenneté, Solidarité » propose un projet fondé sur ses valeurs communes, le soutien à l’action des conseillers consulaires et l'objectif d'une alternative de gauche, sociale, citoyenne et écologiste, afin de réunir les Français de l'étranger et leurs élu-e-s et ainsi conduire au passage à une 6ème république sociale et écologiste.
Notre liste "Écologie Citoyenneté Solidarité" est composée ainsi :
Développé par Tejido Digital S.A.S